LA TRANSFORMATION LAITIÈRE C’EST MON INDUSTRIE

Ces 15 dernières années, Nicolas David a exercé sa passion pour la fabrication de yogourt et de fromage en développant une compréhension approfondie des tendances de consommation.

Il applique aujourd’hui ses connaissances en tant que directeur de la Qualité et de la Recherche et développement chez Riviera, où il a établi la signature de la marque de yogourts, fromages blancs, crèmes et beurre Petit Pot.

« De la gestion du développement de nouveaux yogourts et fromages à la mise en œuvre de nouveaux procédés de fabrication, il y a beaucoup d’opportunités », affirme-t-il en soulignant la possibilité d’explorer une variété d’avenues et d’intérêts différents dans le secteur.

Pour Nicolas, son travail n’est pas seulement un travail ; il s’est bâti une carrière dans l’industrie laitière où il a aimé collaborer avec d’autres divisions, comme la commercialisation et les opérations, ainsi que la gestion d’équipes internationales. Sur la base de son expérience personnelle, il recommande fortement de poursuivre une carrière dans l’industrie de la transformation laitière.

Selon lui, la transformation laitière est un domaine novateur qui offre de grandes promesses pour l’avenir. « Il y a un gros potentiel pour l’industrie laitière canadienne, tant de produits restent à développer. »

Quel avenir pour Nicolas ? « Pour le futur, le domaine que j’aimerais explorer davantage et qui représente pour moi un défi intéressant serait celui de la crème glacée ! »

Vous avez une histoire intéressante à raconter ou connaissez quelqu’un qui en a une? Contactez Ciana Van Dusen à cvandusen@dpac-atlc.ca

Plus sur les Canadiennes et Canadiens innovateurs et travailleurs qui créent vos produits laitiers préférés ici!