16 mars 2020 –
La priorité absolue des transformateurs laitiers du Canada est de veiller à ce que les consommateurs aient accès à un approvisionnement continu et abondant de produits laitiers nutritifs. Les transformateurs laitiers travaillent fort pour s’assurer que les détaillants ont l’approvisionnement dont ils ont besoin pour fournir aux Canadiens des produits laitiers de haute qualité tout au long de la réponse du Canada à COVID-19.
En ces temps difficiles, l’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) est reconnaissante envers ceux qui continuent de travailler avec diligence pour fournir aux Canadiens des biens et services essentiels: des ramasseurs de déchets aux employés de notre secteur énergétique en passant par ceux qui participent à la chaîne d’approvisionnement alimentaire, y compris les agriculteurs, les transporteurs et les travailleurs de la transformation et de la distribution des aliments. Comme tous les Canadiens, nous sommes particulièrement reconnaissants du travail acharné et du dévouement de nos fournisseurs de soins de santé.
L’ATLC continuera de surveiller la situation de près, en collaboration avec nos principaux partenaires – les Producteurs laitiers du Canada, la Commission canadienne du lait, Agriculture et Agroalimentaire Canada et les organisations provinciales – pour s’assurer que tout impact potentiel sur la chaîne d’approvisionnement laitière soit rapidement identifié et minimisé.