Représentation de l’industrie laitière du Canada atlantique
Le Comité de l’Atlantique s’emploie à relever les défis régionaux et provinciaux particuliers qui ont une incidence sur l’industrie laitière du Canada atlantique.
Créé en 2022, le Comité de l’Atlantique vise à combler une lacune importante dans la représentation de l’industrie de la transformation laitière du Canada atlantique. En tant que voix nationale des transformateurs laitiers, l’ATLC représente leurs intérêts au Comité canadien de gestion des approvisionnements de lait et dans les discussions avec la Commission canadienne du lait et des intervenants comme les Producteurs laitiers du Canada. Alors qu’ailleurs dans le pays, les questions provinciales sont traitées par des conseils de transformateurs provinciaux et régionaux, le Canada atlantique ne bénéficiait pas, jusqu’à récemment, de ce même niveau de coordination.
Pour l’ATLC, le Comité de l’Atlantique joue un rôle important en veillant à ce que les positions politiques nationales tiennent compte des perspectives du Canada atlantique.
Pour les transformateurs laitiers, le Comité de l’Atlantique offre un forum pour discuter des questions régionales. Il facilite la coordination régionale sur les défis qui se posent à l’ensemble de l’industrie et soutient l’élaboration de positions politiques de nature régionale ou provinciale. Cela inclut la collaboration avec les offices provinciaux de commercialisation du lait et la sensibilisation des gouvernements provinciaux.
Les transformateurs laitiers ayant des installations en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador sont invités à se joindre au Comité de l’Atlantique de l’ATLC.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les travaux du Comité ou sur la façon de devenir membre, veuillez communiquer avec info@dpac-atlc.ca et vous inscrire à notre lettre d’information mensuelle, À vos caillés.