L’ATLC croit au pouvoir de la collaboration. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de l’industrie laitière canadienne, le gouvernement et nos collègues de l’industrie alimentaire pour créer une industrie laitière canadienne prospère, durable et axée sur les besoins des consommateurs canadiens.
Déclaration de Rotterdam sur les produits laitiers
Les signataires de la déclaration laitière de Rotterdam s’engagent formellement à prendre des mesures pour atteindre les objectifs de développement durable. La déclaration reconnaît les contributions économiques et nutritionnelles des produits laitiers, ainsi que le rôle que le secteur joue dans la lutte contre les impacts environnementaux et le changement climatique. L’ATLC est signataire depuis 2017.
Pathways to Dairy Net Zero
Le projet « Pathways to Dairy Net Zero » rassemble des agriculteurs et des organisations de la chaîne d’approvisionnement mondiale en produits laitiers qui se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) des produits laitiers au cours des 30 prochaines années.
Pacte canadien sur les plastiques
Le Pacte canadien sur les plastiques, une collaboration menée par l’industrie, vise à lutter contre les déchets plastiques et la pollution et à créer une économie circulaire pour les plastiques. Les partenaires du Pacte sont unis et travaillent ensemble pour atteindre des objectifs clairs et réalisables d’ici 2025.
Santé animale Canada
Santé animale Canada est une collaboration entre l’industrie, les partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux qui fournit des orientations sur un système de santé et de bien-être des animaux d’élevage cohérent, fonctionnel et réactif au Canada.
Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage
Le CNSAE est le chef de file national en matière de bien-être et de protection des animaux d’élevage au Canada. Le CNSAE facilite la communication et la collaboration entre les agriculteurs, les transformateurs, les pouvoirs publics, les associations de bien-être animal et les experts vétérinaires afin d’assurer une approche cohérente du bien-être des animaux. Son travail consiste notamment à élaborer des codes de pratiques crédibles, fondés sur des données scientifiques, pour les soins et la manipulation des animaux d’élevage. Le CNSAE est une division de SAC.
« Canadian Global Food Animal Residue Avoidance Databank » (gFARAD canadien)
Le gFARAD canadien protège de manière proactive l’approvisionnement alimentaire du Canada en fournissant aux vétérinaires les informations impartiales et scientifiquement fondées nécessaires pour soutenir la sécurité de l’approvisionnement alimentaire du Canada contre la contamination accidentelle par des résidus de médicaments et de pesticides.
FIL-IDF Canada
Le Comité national canadien de la Fédération internationale du lait (FIL-IDF Canada) offre un forum aux transformateurs, aux agriculteurs, aux intervenants de l’industrie et aux gouvernements pour se rencontrer, discuter et développer des pratiques, des lignes directrices et des normes qui profitent à l’industrie laitière canadienne. La FIL-IDF Canada représente les positions du Canada au niveau international auprès d’organismes tels que la Fédération internationale du lait et les groupes de travail du Codex Alimentarius.