Rapport annuel 2024 de l’ATLC : Célébrer une année de croissance et de progrès

Nous sommes ravis de partager le Rapport annuel 2024 de l’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC), qui reflète une année de transformation pour le secteur.

En 2024, l’ATLC a accompli des avancées majeures :

  • Soutien aux efforts du gouvernement pour défendre les allocations de contingents tarifaires pour les produits laitiers dans le cadre des recours commerciaux sous l’ACEUM et le PTPGP.
  • Avancement du Code de conduite pour le secteur des produits d’épicerie, favorisant une plus grande transparence et équité dans l’industrie.
  • Réalisation de la demande historique de l’ATLC de fortifier le yogourt et le kéfir, améliorant ainsi considérablement leurs bienfaits nutritionnels pour les Canadiens.
  • Obtention d’importantes exemptions pour les produits laitiers dans le cadre des réglementations sur l’étiquetage nutritionnel sur le devant de l’emballage, reconnaissant les bienfaits nutritionnels uniques des produits laitiers.

En regardant vers l’avenir, nous restons déterminés à relever les défis clés, y compris la correction des idées fausses sur les « substances laitières modifiées » et la détermination des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) grâce au projet d’Initiative de Fixation d’Objectifs Scientifiques.

Pour un aperçu détaillé de nos réalisations et de nos objectifs futurs, veuillez lire notre rapport annuel complet ici.

Copy of FR DPAC Annual Report 2024