19 août 2021 –
Poursuivant son objectif de soutenir l’utilisation durable des ressources dans les secteurs de la production et de la transformation laitières afin de minimiser l’impact du secteur sur l’environnement, l’ATLC est ravie de faire partie du Pacte canadien sur les plastiques en tant que partenaire de mise en œuvre pour travailler à une vision mondiale d’une économie circulaire pour le plastique.
L’ATLC se réjouit de travailler de concert avec le Pacte canadien sur les plastiques afin de s’assurer que les transformateurs laitiers canadiens peuvent continuer à fournir des produits nutritifs et délicieux aux Canadiens tout en respectant l’environnement.
L’organisation se joint à d’autres organisations de l’industrie et du gouvernement afin d’aider les transformateurs canadiens à atteindre leurs objectifs de réduction des plastiques :
- Dresser une liste d’emballages plastiques désignés comme problématiques ou inutiles et prendre des mesures pour les éliminer
- Soutenir les efforts visant à ce que 100 % des emballages plastiques soient conçus pour être réutilisables, recyclables ou compostables
- Veiller à ce qu’au moins 50 % des emballages plastiques soient recyclés ou compostés
- Au moins 30% de contenu recyclé dans tous les emballages plastiques
Encourager l’utilisation durable des ressources dans la production et la transformation des produits laitiers et veiller à minimiser l’impact du secteur sur l’environnement est une priorité pour l’ATLC et l’ensemble du secteur laitier. Certains membres de l’ATLC sont d’ailleurs signataires du Pacte canadien sur les plastiques.
À propos du Pacte canadien sur les plastiques :
L’objectif du Pacte canadien sur les plastiques (PCP) est de créer une économie circulaire pour le plastique au Canada, dans laquelle les déchets plastiques sont maintenus dans l’économie et hors de l’environnement. Il s’agit d’une plateforme de collaboration qui vise à lutter contre les déchets d’emballages plastiques et la pollution en réunissant des entreprises, des gouvernements, des organisations non gouvernementales et d’autres acteurs clés de la chaîne de valeur locale des plastiques. Les partenaires du Pacte canadien sur les plastiques travaillent ensemble pour atteindre des objectifs clairs et réalisables d’ici 2025.
Pour plus d’informations : pacteplastiques.ca | @CanadaPact