14 novembre 2022 –
L‘Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC) accueille favorablement les mesures de compensation pour les transformateurs laitiers du Canada annoncées aujourd’hui par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau.
L’annonce de 1,6 milliard de dollars fait suite à l’engagement du gouvernement pour une « indemnisation complète et équitable » au secteur laitier afin d’atténuer l’impact de l’accord commercial ACEUM.
Les 400 millions de dollars de programmes annoncés pour les transformateurs laitiers, dont 100 millions de dollars supplémentaires pour le Fonds d’investissement pour la transformation des produits sous la gestion de l’offre et 300 millions de dollars pour un nouveau programme d’innovation, aideront les transformateurs laitiers à investir pour répondre à la demande des consommateurs et s’adapter à un marché en constante évolution.
L’ATLC souligne l’importance que les paramètres des deux programmes soient développés en étroite collaboration avec l’industrie afin de répondre aux besoins propres des transformateurs sous gestion de l’offre.