Novembre 2017
L’automne est la saison des récompenses dans l’industrie laitière. C’est le moment de célébrer la détermination de l’industrie à créer des produits innovateurs, de très haute qualité et délicieux pour les consommateurs. L’ATLC est heureuse de reconnaître ses nombreux membres primés.
Ces derniers mois, des membres de l’ATLC ont remporté plusieurs prix au Canada et à l’étranger, notamment au British Empire Cheese Show et au Royal Agricultural Winter Fair en Ontario, Caseus au Québec et les World Cheese Awards.
Le British Empire Cheese Show a annoncé ses lauréats le 31 octobre. À cette compétition, la Fromagerie Bergeron, Arla et Bothwell Cheese ont remporté les honneurs dans plusieurs catégories.
La Fromagerie Bergeron compte également parmi les lauréats de la Sélection Caseus tenue plus tôt cet automne où avec les membres de l’ATLC, Agropur et Saputo, l’organisation a remporté des prix pour son fromage. Dans sa 19e édition, le concours est ouvert aux fabricants de fromage du Québec.
Au Royal Agricultural Winter Fair à Toronto, des membres de l’ATLC ont balayé la catégorie du beurre, avec des experts de Gay Lea et Parmalat nommés Champions Grands Beurres. Des prix ont également été remis aux fromagers de Parmalat, Arla et Gay Lea.
À l’étranger, les fromages produits au Canada par Saputo figurent parmi les lauréats de la compétition internationale World Cheese Awards.
Félicitations à tous les lauréats; ces prix soulignent la détermination de nos transformateurs laitiers à produire des produits de très grande qualité, innovateurs et délicieux pour les Canadiens.